Sign in / Join
Les astuces de pro pour donner du cachet à votre décoration intérieure

Les astuces de pro pour donner du cachet à votre décoration intérieure

Quel que soit le rendu souhaité, l'aménagement intérieur n'est pas toujours une tâche aisée. En effet, le style, les couleurs et les accessoires décoratifs doivent être choisis avec soin pour que le résultat corresponde à vos attentes.

Vous devez ainsi donner du cachet à votre intérieur en combinant des éléments forts qui apportent une note originale et authentique. Voici des astuces de pro pour donner du cachet à votre décoration intérieure.

A lire en complément : Décoration intérieure : quelques idées pour un style exotique

Apporter une touche chaleureuse au sol

Le choix du revêtement de sol constitue la base du style que vous donnez à votre décoration intérieure. Massif, flottant ou à chevrons, le parquet est très recommandé pour donner du caractère à votre intérieur. En effet, il apporte de la chaleur aux espaces et offre une ambiance cosy.

Aussi, les carreaux de ciment donnent une touche vintage aux intérieurs. Ils apportent une touche originale, surtout lorsqu'ils sont utilisés dans la cuisine, l’entrée ou la salle d’entrée. Par ailleurs, ils sont en vogue et conviennent parfaitement aux intérieurs vintage et modernes.

A lire également : Créez une ambiance cozy chez vous grâce à ces astuces de décoration intérieure

Égayer les murs avec de la couleur

Les murs peuvent aussi changer radicalement l'ambiance de la décoration intérieure. La variété des finitions, des couleurs et des textures offre différentes possibilités de configurations. Pour les amateurs de peinture, des couleurs fortes sur les murs sont un excellent moyen de faire ressortir la personnalité de votre intérieur. Dans ce cas, les teintes chaudes et foncées à l’image du rouge brique ou du taupe sont idéales.

Le papier peint vous aidera aussi à donner du cachet à votre décoration intérieure, notamment en décorant les murs vierges. Très à la mode, il se décline en de nombreux motifs végétaux ou graphiques.

Les astuces de pro pour donner du cachet à votre décoration intérieure

Enfin, les murs blancs peuvent également être décorés avec des parements de pierres ou de briques. Faciles à poser, ces revêtements créent l'illusion d'un véritable mur de pierres ou de briques et ont la capacité de s'harmoniser avec n'importe quel intérieur.

Des sculptures pour une décoration personnalisée

Une décoration personnalisée permet aussi d’apporter du cachet à votre décoration intérieure. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser des sculptures qui correspondent à votre personnalité.

Vous pouvez ainsi opter pour une sculpture contemporaine qui correspond parfaitement à vos préférences. Les sculptures peuvent également être gravées d'un message, des initiales d'un nom de famille ou d'un dessin.

Donner du cachet à votre décoration intérieure avec des accessoires colorés

Quel que soit votre style, l'utilisation d'une variété de couleurs est essentielle pour la décoration intérieure. Pensez donc à combiner des accessoires de différentes couleurs pour créer un cocon qui exprime parfaitement votre personnalité. Vous pouvez utiliser des tableaux, des cadres photo, des figurines...

Des plantes et des fleurs pour une touche de nature

Une touche de verdure peut certainement avoir un effet positif sur votre décoration intérieure. Les plantes vertes ne se contentent pas de purifier l'air et de prévenir les radiations des appareils ; elles apportent aussi une touche de nature. Elles rendent dès lors votre logement plus attrayant tout en attirant l’attention des invités qui pourront profiter des différents bienfaits des plantes et du parfum des fleurs.

L’aménagement intérieur pour donner du cachet à votre décoration intérieure

L'ajout de certains équipements peut augmenter le charme de votre intérieur. Par exemple, une cheminée à l'éthanol ajoute une ambiance chaleureuse avec son design épuré et contemporain. La verrière est également une option pratique et très esthétique pour diviser les espaces et offrir un style vintage ou industriel.