Sign in / Join

Quelle déco Au-dessus de la télé ?

Si vous faites un petit tour dans un salon ordinaire, il y a forcément quelques éléments essentiels pour assurer un confort et une détente complets. Un canapé avec des coussins moelleux, une table basse, quelques plantes... Et voici au cœur de la pièce sa majesté : la télévision. Mais comment aller encore plus loin dans ce décor inspirant et chic ? Tout simplement en se lançant dans la transformation du coin TV en un véritable accent décoratif. Vous aimez un projet comme celui-ci ? Nous vous invitons à réviser ensemble les solutions intelligentes et cool pour décorer et habiller le mur derrière la télévision . De quoi donner du caractère à cet espace monotone !

Design moderne et original : différents revêtements muraux dans le coin TV qui se marient avec le reste de la décoration

A découvrir également : Comment nettoyer la cuve d'une friteuse ?

A lire en complément : Quel grain pour poncer avant de peindre ?

Housse de câble TV Tricks

Sans aucun doute, les câbles qui traînent autour du téléviseur ne sont pas une belle vue. C'est pourquoi, avant tout projet décoratif, il est important de réfléchir alternatives pour masquer cet enchevêtrement. Pour cela, il existe de nombreuses astuces. Voici notre liste des idées les plus simples et les plus populaires à tester :

  • utiliser des attaches de cordon transparentes pour fixer les câbles aux bords arrière d'un meuble
  • Transformez un meuble TV debout en un timbre intelligent ou faites-en vous-même
  • Si votre téléviseur est accroché au mur, vous pouvez utiliser le mur derrière pour ranger les câbles dans des plaques encastrées
  • ou au moins assembler les câbles dans un tube...

Câbles de camouflage autour du téléviseur pour un look plus esthétique et épuré

Quelles sont les alternatives à un meuble TV petit espace ?

L'espace limité ou insuffisant est une préoccupation bien connue dans notre vie quotidienne. Et c'est une situation encore plus désagréable lorsque l'inconvénient est dans une pièce très fréquentée comme le salon. Pour faire face à un tel défi, nous n'hésitons pas à nous appuyer sur différentes solutions pour gagner de la place. L'installation d'un système compact et meuble TV pratique doit donc être envisagé dans un salon avec une surface limitée. Quand il s'agit du bon modèle, vous n'avez que l'embarras du choix. Les meubles avec rangement intégré, par exemple sous forme d'étagères, sont sans aucun doute l'option préférée. Pour profiter au maximum de l'espace autour du téléviseur, vous pouvez même opter pour un meuble TV de salon qui habille le mur appartenant au style bibliothèque.

Transformez l'espace TV en espace fonctionnel en optant pour un meuble multifonctionnel

Et si nous décidions d'installer un coin TV d'angle ?

Une autre approche claire pour optimiser l'espace dans une petite pièce consiste à aménager le coin TV. Comment faire ? Le choix du mobilier adapté dépend évidemment de vos besoins et de vos préférences esthétiques. Les variantes classiques sont certainement soit de placer le téléviseur sur un banc de télévision/meuble d'angle, soit de le fixer sur des pieds et de le laisser sur le sol. Vous pouvez également penser à le cacher dans un placard ou l'abriter dans une niche murale.

Installer un coin TV d'angle en raison d'un manque d'espace ou d'une trop grande luminosité

Côté esthétique : quel revêtement mural derrière le téléviseur choisir ?

Après avoir rempli certaines conditions en termes de praticité et de gain de place, il est temps de porter une attention particulière à la disposition parfaite du coin TV et bien sûr à sa décoration ! Surtout celle qui concerne le mur derrière le téléviseur qui attire inévitablement nos regards... cette aventure, nous vous suggérons d'examiner d'abord les solutions phares pour l'habillage du mur du téléviseur.

Optez pour un revêtement mural différent derrière le téléviseur pour délimiter la zone

# Optez pour un mur de parement pour une touche moderne et élégante

Pour donner du caractère à un mur ennuyeux, quoi de mieux qu'un revêtement décoratif naturel et intemporel tel que des plaques de parement. Une solution classique pour délimiter un zone telle que celle du coin TV par exemple. La pierre s'intègre facilement dans un design contemporain ainsi que dans un décor plus traditionnel. De plus, les patins de parement sont disponibles en plusieurs versions et couleurs pour répondre à tous les goûts. Dans une version légère, ils éclairent l'espace tandis qu'en mode sombre, ils donnent un caractère dramatique et raffiné. Pour un look plus cosy, on opte pour un modèle en bois ou en brique rouge authentique.

Intégrez une note élégante à son décor grâce à un mur de parement naturel

# Adoptez un mur de télévision en bois pour réchauffer l'espace

Lorsque vous souhaitez cocooniser votre intérieur, les matériaux naturels et le bois en particulier sont les meilleurs alliés. Que ce soit pour inculquer une note chaude et naturelle ou une touche de classe et d'élégance, le bois est la solution idéale pour transformer l'espace. De plus, c'est à vous de décider si vous allez opter pour un projet intégral en habillant tout le mur derrière le téléviseur ou simplement un morceau de mur. Dans le premier cas, vous pouvez opter pour des panneaux muraux en bois ou des panneaux de parement. Si vous êtes plutôt à la recherche d'une touche rafraîchissante, l'utilisation de quelques planches ou palettes en bois recyclé permettra également de séparer visuellement le coin TV.

Jouez la carte de la chaleur et de l'authenticité avec un mur de télévision en bois

# Décoration murale derrière la télévision avec peinture tendance

Vous recherchez une alternative moins chère mais toujours efficace pour créer un mur d'accentuation ? Vous aimerez peut-être l'idée de peaufiner le mur derrière votre téléviseur en le peignant d'une couleur différente et pourquoi pas tendance. Peindre une pièce en deux (voire plus) couleurs est par contre une technique décorative très actuelle. Dans un salon blanc et stérile, le choix de la peinture est facile. Pour un look contemporain et élégant, les teintes foncées telles que le gris anthracite, le noir, le vert forêt ou le bleu nuit sont une option vedette. Pas vraiment les fans de teintes sombres ? Des tons chauds et doux tels que la terre cuite, jaune moutarde, pêche ou saumon habilleront l'espace d'une note ensoleillée et exotique, dans la tendance. Pour un effet plus subtil et neutre, nous privilégions les couleurs terreuses qui créeront une sensation de détente et de calme.

Il suffit de peindre le mur derrière le téléviseur pour en faire un bel accent décoratif

Faites un arrangement captivant sous la forme d'un mur de cadres

La création d'un mur de cadres est une méthode créative pour sublimer un espace dépersonnalisé. Suspendez des peintures ou des peintures avec des paysages naturels pour un côté artistique et inspirant. Vous pouvez également opter pour des photos personnelles pour rendre l'atmosphère plus conviviale et spécifique à vous. Vous pariez sur un effet élégant et dramatique ? Dans ce cas, les affiches blanches et noires sont la solution à envisager.

Créez un mur de cadres pour apporter une touche artistique et originale à la

pièce

Quelle décoration au-dessus de la télévision pour combiner esthétique et fonctionnalité ?

L'installation d'une étagère murale au-dessus du téléviseur est une excellente alternative pour combiner fonctionnalité et esthétique. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser cet espace de stockage supplémentaire de différentes manières. D'une part, stocker des plantes grimpantes et de l'artisanat serait une approche fantastique pour pigmenter l'atmosphère d'une touche singulière. D'autre part, vous pouvez utiliser l'étagère de manière plus pratique en la transformant en abri pour votre collection de livres par exemple.

Installez un meuble au-dessus ou tout autour du téléviseur pour profiter au maximum de l'espace

Voici un bon exemple de la façon de donner du caractère à un mur de télévision

Délimiter la zone TV en osant peindre une couleur différente, comme celle-ci, d'une teinte foncée, dans la tendance.

Le revêtement en brique blanche crée de l'intérêt tout en restant cohérent avec le reste de la pièce

Habiller le mur de panneaux colorés spectaculaires

Design épuré et élégant dans ce salon meublé en blanc, bois et noir

L'utilisation d'un papier peint original pour séparer visuellement la zone TV reste une approche très réussie

Un projet de bricolage véritablement unique et impressionnant

© sandandsi

style="text-align : center ; ">revêtement en brique blanche crée de l'intérêt tout en restant cohérent avec le reste de la pièce Le

Habiller le mur de panneaux colorés spectaculaires

Design épuré et élégant dans ce salon meublé en blanc, bois et noir

L'utilisation d'un papier peint original pour séparer visuellement la zone TV reste une approche très réussie

Un projet de bricolage vraiment unique