Sign in / Join

Où changer son adresse quand on demenage ?

Si vous déménagez, en tant que demandeur d'emploi, vous devez informer Pôle Emploi de votre nouvelle adresse. Les possibilités sont nombreuses : par téléphone, sur son espace personnel en ligne ou avec son conseiller, dans une agence, par courriel ou non par courrier.

A lire également : Quel est le montant minimum de l'ARE ?

Une mise à jour de la déclaration de changement de résidence est faite à l'agence pour l'emploi.

Lire également : Comment estimer la valeur d'un local commercial ?

Déclarez votre nouvelle adresse au Pôle Emplois par téléphone au 3949

En ce qui concerne votre mise à jour mensuelle, composez le 3949 (prix d'un appel local) ou le 33 1 84 15 13 51 depuis l'étranger , puis suivez les instructions pour changer d'adresse.

Quand appeler ?

  • Lundi, mardi et mercredi : 8 h 30 à 16 h 30 sans interruption
  • Le jeudi : 8 h 30 à 12 h 30
  • Vendredi : interruption de 8 h 30 à 15 h 30

Changez votre adresse sur votre espace personnel Employment Center

Connectez-vous à votre espace personnel Emploi Centre :

  • cliquez sur votre « nom/prénom  » en haut à droite
  • puis sur « Mon compte  »,
  • Enfin, cliquez sur « Vérifier vos coordonnées » : en bas à droite, activez la fonction « Modifier  » pour modifier les coordonnées.

Signalez votre changement d'adresse à votre conseiller

Vous devez bientôt rencontrer votre conseiller en centre d'emploi ? Profitez de l'occasion pour lui indiquer votre nouvelle adresse qu'il peut modifier directement sur votre compte. Vous pouvez également lui envoyer un e-mail l'informant de votre déménagement et de vos nouvelles coordonnées. Laissez-vous inspirer par le modèle suivant :

Modèle d'e-mail à envoyer à votre conseiller lors d'un déménagement :

Identifiant Job Hub

Objet : Changement d'adresse

Madam/M. X,

Je vous informe par la présente de mon changement d'adresse à partir de la DATE À VENIR SPÉCIFIÉ. Veuillez enregistrer mes nouvelles coordonnées ci-dessous pour l'envoi de vos prochains courriels :

VOTRE NOUVELLE ADRESSE

Cordialement,

Votre prénom et votre nom de famille

Déclarez votre nouvelle adresse par courrier

Vous pouvez également envoyer votre lettre par courrier à l'adresse suivante :

Centre pour l'emploi

TSA 61148, 35902 CEDEX 9 RENNE

Déclarez votre nouvelle adresse avec service-public.fr

Déclarer sa nouvelle adresse à différentes organisations est un peu insupportable, répétitif et prend du temps, en plus de toutes les formalités à effectuer lors de votre déménagement. Simplifiez-vous la vie avec le site service-public.fr : vous ne déclarez votre changement de coordonnées qu'à plusieurs organisations  : EDF, centre d'emploi, assurance maladie, caisse de pension...

Pourquoi communiquer vos nouvelles informations de contact à Pôle Emplois ?

Parce que c'est Obligatoire, parfois. En effet, les demandeurs d'emploi doivent impérativement informer leur agence de tout changement de situation personnelle , comme pour la mise à jour mensuelle. Si c'est le cas, vous risquez de faire l'objet d'une radiation.

Quelles sont les conséquences d'un changement d'adresse ?

Si votre nouvelle adresse n'est pas mise à jour, vous pourriez être :

  • radié
  • soupçonné de fraude
  • l'objet d'une indemnisation pour déficience

Si vous changez de ville dans le même département  : vous conservez vos identifiants mais changez d'agence et vous indiquez si la ville dans laquelle vous vous installez possède sa propre agence.

Si vous changez de département  : vous aurez droit à un nouveau login, à un nouveau conseiller et à un entretien avec lui.

Dans les deux cas, vos droits restent inchangés.

Que dois-je faire en cas d'absence prolongée ?

Vous allez voyager à l'étranger, poursuivre votre formation et vous serez loin de chez vous pour plusieurs mois ? Pensez à réacheminer votre courrier  : il s'agit d'un service de La Poste qui pourra vous transférer votre courrier où que vous soyez.

Bénéficiez d'une aide financière pour votre déménag

La prime de mobilité du Centre pour l'emploi

Si vous déménagez pour travailler, il est tout à fait possible de bénéficier du prix de mobilité du centre d'emploi . Destiné à tous ceux qui reprennent une activité professionnelle et qui sont obligés de déménager dans ce contexte. Cette aide de Pôle Emplois couvre également les éventuels frais de déménagement et de nourriture pour un poste éloigné du domicile.

Action logement : une prime de 1000 euros pour se rapprocher du travail

Plus connu sous le nom d'employeur à 1%, ce dispositif d'aide à la relocalisation s'appelle désormais Action logement. Il est destiné aux employés des secteurs privé et public qui se déplacent pour se rapprocher de leur lieu de travail. Nous vous en dirons plus dans notre article dédié « Action Housing : une prime de déménagement pour aider les employés à déménager  »

Devis de déménagement immédi

OBTENEZ VOTRE ESTIMATION RAPIDEMENT EN LIGNE