Sign in / Join
Piscine avec plage immergée prix, avantages et mise en œuvre

Piscine avec plage immergée : prix, avantages et mise en oeuvre

Pour installer une piscine dans votre demeure, vous disposez d’un large panel de choix. Si l’idée d’un gros rectangle avec une grande profondeur ne vous séduit pas, l’alternative qui vous est souvent proposée est celle de la piscine avec plage immergée.

C’est une forme de piscine qui offre une immersion progressive dans l’eau, comme si vous étiez à la plage. Elle est souvent vendue en kit et son installation est facile. Vous désirez avoir une piscine avec plage immergée ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur son prix, ses avantages ainsi que la procédure de son installation.

A voir aussi : Pourquoi ma pompe à chaleur piscine ne chauffe pas ?

Comment se présente une piscine avec plage immergée ?

La piscine avec plage immergée est une piscine dont la structure se rapproche beaucoup de celle d’une plage. Pour accéder au bassin, vous devez passer par une pente douce qui favorise une enterrée progressive dans l’eau.

Une piscine avec plage immergée est dépourvue de margelles et d’escaliers. Vous y accédez directement en marchant depuis votre terrasse. Ce modèle de piscine vous offre un accès sans contrainte et peut être composée de plusieurs profondeurs de bassins. Elle convient parfaitement aux enfants.

Lire également : Pourquoi faire le choix d’une piscine en béton projeté à Narbonne ?

Il n’y a pas un seul type de piscine avec plage immergée. Chaque constructeur laisse parler son imagination pour la conception de ce type de modèle, mais on distingue en général trois types de piscine avec plage immergée. On distingue la piscine neuve avec forme classique, la piscine neuve avec forme lagon, la piscine à rénover avec forme classique. Chacune de ces piscines a des caractéristiques bien précises.

À combien s’élève le coût d’une piscine avec plage immergée ?

En termes de tarif, la piscine avec plage immergée a approximativement le même prix que la piscine enterrée. Ainsi, une piscine avec plage immergée peut coûter entre 10 000 et 50 000 euros, un tarif variable en fonction de nombreux paramètres.

Le prix d’une piscine avec plage immergée dépend des dimensions et de la forme du bassin désirés, ainsi que du matériau utilisé. Ces éléments, associés à la complexité de l’installation, peut influer grandement sur le coût de cette forme de piscine.

Les principaux matériaux proposés par les professionnels pour la construction d’une piscine avec plage immergée sont : le polyester, la gomme caoutchouc, le béton. Le béton et le polyester sont les matériaux qui sont susceptibles de faire monter le prix d’une piscine avec plage immergée. Leur coût peut varier entre 20 000 et 50 000 euros pour une installation professionnelle.

avec plage immergée prix, avantages et mise en œuvre

En effet, ces deux matériaux ont avantages structurels plus évolués que ceux de la gomme caoutchouc. Le béton est modelable et permet de donner n’importe quelle forme à la piscine. En plus, elle a la capacité de durer très longtemps. Quant au polyester, il présente de limites de formes et est moins durable que le béton, mais elle représente une bonne alternative si votre budget ne vous permet pas une installation en béton.

Par contre, le caoutchouc est le matériau idéal pour les petits budgets. A partir de 10 000 euros, vous pouvez réaliser votre souhait, même si la plage de piscine sera moins esthétique. Ce type de matériau est souvent livré en kit.

Quelle est le processus de la mise en œuvre d’une piscine avec plage immergée ?

L’installation d’une piscine en coque est relativement facile. Pour des installations de piscine en béton, cela peut s’avérer très difficile si l’on n’est pas un spécialiste. Par contre, les modèles fournis en kit sont faciles à installer soi-même si vous êtes doué en bricolage.

Les kits sont constitués des éléments de la piscine nécessaires à son installation. On y trouve les équipements tels que la bâche, le volet PVC, le filtre, la pompe, etc. Un guide de réalisation est aussi fourni pour permettre aux installateurs de bien s’y prendre pour obtenir un résultat plus que satisfaisant.

Néanmoins, il est préconisé de laisser la mise en œuvre de votre piscine avec plage immergée aux soins de piscinistes professionnels. Ces derniers disposent non seulement des qualifications requises pour procéder à cette opération, mais aussi des techniques et outils pour vous fournir des prestations de qualité à des tarifs justes. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir cette piscine haut de gamme.

Piscine avec plage immergée : quels sont ses avantages ?

La piscine avec plage immergée est autant appréciée en raison des avantages qu’elle offre. C’est la piscine idéale pour allier détente et baignade. Véritable appel au farniente, vous pouvez vous y prélasser sur un transat tout en ayant vos pieds dans l’eau.

Pour les enfants, elle leur est bénéfique, car ils peuvent jouer et se rafraîchir dans une faible profondeur d’eau. Ce type d’accès pas très profond peut aussi convenir aux vieilles personnes et aux personnes à mobilité réduite.

De plus, la piscine avec plage immergée a l’avantage d’être très belle. Son esthétisme est une valeur ajoutée à votre habitation. Voilà donc autant de raisons qui devraient vous convaincre de faire installer une piscine avec plage immergée dans votre maison.