Sign in / Join

Les avantages d’un garde-corps en inox pour moderniser sa résidence

Au lieu des traditionnels garde-corps en bois ou en aluminium, les garde-corps design en inox sont aujourd’hui de plus en plus prisés auprès des résidences françaises. Que ce soit pour une rambarde extérieure ou une balustrade de terrasse, ce type de garde-corps est une option judicieuse pour tous ceux qui cherchent à améliorer la sécurité et la beauté de leur maison. Mais qu’est-ce donc qui le rend aussi spécial ? Découvrez ici tous ses points forts.

Une robustesse accrue pour assurer votre protection et celle de toute votre famille

Ce qui plaît notamment chez un garde-corps en inox, c’est son incroyable solidité et sa ténacité inégalée. Intégré à un escalier, à une terrasse ou encore près de la piscine, cet élément apporte une protection optimale à vous et à toute votre famille. De plus, avec sa propriété inoxydable, il assure une grande résistance à la corrosion et aux différentes agressions extérieures. Par conséquent, il ne risque pas de se casser ou de s’effriter au fil des années.

A voir aussi : Pourquoi opter pour la papeterie en ligne ? Les avantages dévoilés

Un élément raffiné pour sublimer votre palace

L’inox est sans conteste une matière extrêmement raffinée et chic, ce qui permet de sublimer à ravir l’intérieur ou l’extérieur d’une résidence. Qu’il soit combiné à d’autres matières comme le bois ou l’aluminium ou qu’il soit utilisé seul dans la conception de votre garde-corps personnalisé, celui-ci pourra aisément se marier avec votre style de décoration. D’une maison classique à une maison indéniablement luxe, en passant par une résidence de style rustique ou vintage, un garde-corps en inox saura toujours intégrer votre espace pour le rendre encore plus stylé et sophistiqué.

L’acier inoxydable : une matière écologique et facile à entretenir

En choisissant de fabriquer votre garde-corps avec de l’acier inoxydable, vous favorisez votre engagement envers l’environnement. En effet, cette matière est recyclable à 100% et sa production n’émet que très peu de CO2 (dioxyde de carbone). De plus, il s’agit d’un matériau très facile à entretenir, qui ne nécessite que peu d’efforts et d’investissements en termes de produits. Pour lui redonner son éclat neuf, il suffit de le frotter avec un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Ou, par ailleurs, de mélanger de l’eau chaude avec du savon de Marseille. Pour la fréquence, un garde-corps en inox ne se nettoyer qu’environ une fois par mois ou tous les deux mois. C’est amplement suffisant pour préserver sa durabilité et le garder intact le plus longtemps possible.

Lire également : Gobelet recyclable : les avantages de cette solution éco-responsable pour votre festival

Un prix attractif 

Vous vous dites sûrement qu’avec autant de qualités, un garde-corps en inox vous coûtera une fortune ? Figurez-vous que non ! Chez Inox Design le fabricant de garde-corps sur-mesure, vous bénéficierez d’un tarif « fabricant » pour la conception de votre garde-corps en inox, quel que soit son style. Vous pouvez vous rendre sur leur site pour avoir différentes estimations de prix ou mieux, de connaître le coût précis de votre projet en réalisant un devis personnalisé ! C’est totalement gratuit, sans le moindre engagement. N’attendez donc plus et concevez un garde-corps en inox de qualité supérieure pour l’esthétique et la protection de votre lieu de vie !