Sign in / Join

Linge décoloré : comment récupérer du linge déteint en rose ?

Tout le monde, au-moins une fois, à pratiquement connu la galère d'un linge coloré qui déteint au lavage. Cet accident de décoloration se produit très souvent lorsqu'on trie très mal ces vêtements. On oublie souvent de séparer les différentes couleurs et les vêtements neufs. Dès lors, au cours du lavage, la couleur va dégorger car à l'origine le colorant est soit non fixé sur le tissu ou de mauvaise qualité. Il vous faut donc un procédé adapté à votre besoin. Découvrez dans cet article, les différentes méthodes pour récupérer un linge déteint en rose.

Desserrer un linge avec l'eau de Javel.

L'eau de Javel assure que vous trouverez forcément la couleur initiale de votre vêtement. Pour le faire, vous devez préparer un bain d'eau chaude dans lequelle vous versez un peu d'eau de Javel. Environ trente minutes, faites tremper votre linge. Néanmoins, vous devez faire très attention. Cette méthode ne doit être utilisée uniquement que sur des vêtements blancs.

A lire aussi : Comment bien choisir la dimension standard de fenêtre pour sa rénovation ?

Utiliser le vinaigre blanc pour décolorer un linge

Le vinaigre blanc viendra sauver la vie pour des personnes qui hésitent à utiliser l'eau de Javel. C'est un must lors du nettoyage mais également dans l'entretien de la lessive. Il peut servir de détachant très efficace pour faire revivre la couleur d'un linge. Pour le faire, vous devez préparer un récipient contenant l'eau froide dans lequel vous avez besoin d'une demi-tasse de blanc. Par la suite, lavez votre vêtement selon le cycle habituel.

Se servir du bicarbonate de soude pour décolorer un linge

A voir aussi : Comment peindre un plafond avec un pistolet à peinture ?

Dans le blanchiment d'un linge, son efficacité n'est plus à prouver. Le bicarbonate de soude est aussi un produit miracle pour desserrer un linge décoloré. Vous allez saupoudrer le bicarbonate de soude directement sur toute la surface du linge ou sur les zones colorées. Placez-vous ensuite avec une brosse qui est préalablement humidifiée et frotte les tâches du linge. Vous rincez à l'eau propre et effectuez ensuite votre programme de lavage habituel.

Desserrer les linges délicat avec du laurier

L'utilisation de laurier est un remède de vieilles grand-mère pour les soins de lavage. Il peut être généralement utilisé pour les vêtements avec des matériaux très fragiles tels que la dentelle et la broderie. Pour cette astuce, vous devez faire bouillir l'eau et ajouter dix feuilles de laurier et laisser le tout pendant au-moins dix minutes. Retirer les feuilles de l'eau et tremper le vêtement dans la préparation. Pour finir, façonner votre vêtement ou le nettoyer à la main selon vos préférences.

Appliquer la levure chimique pour la décoloration

Pour décolorer un linge avec la levure chimique, allez dans la cuisine et prenez de la levure chimique. Pour récupérer votre linge éteint, vous avez le choix entre ces méthodes.

  • Humidier très légèrement la partie tachée avec de l'eau chaude et saupoudrer avec la levure chimique. Prenez ensuite une brosse à ongles et frottez le tissu. Rincez ensuite puis laver le vêtement.
  • Trempez légèrement le vêtement dans une bassine d'eau chaude ou tiède dans laquelle vous ajoutez au-moins quatre sachets de levures chimiques. Laver puis rincer le vêtement comme à l'habitude.

Miser sur les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont un excellent allié du ménages économique et écologique. Ils sont une bonne alternative avec du vinaigre blanc. Voici comment vous pouvez procéder pour récupérer un linge déteint.

  • Dans une bassine, mélangez 50g de cristaux de soude dans de l'eau froide.
  • Placez ensuite le vêtement dans la bassine, laissez tremper au moins 48 heures dans l'idéal.
  • Remuer le mélange contenant le vêtement de temps à autre.
  • Laver enfin le vêtement tout en suivant le programme préconisé sur le vêtement.

Utiliser du lait chaud

Très connu pour déteindre du linge, le lait chaud est une astuce de grand-mère très efficace. Très bon marché, le lait chaud est recommandé pour combattre les tâches. Voici comment procéder.

  • Faites bouillir une casserole de lait.
  • Trempez légèrement le linge à traiter
  • Laissez reposer tranquillement le mélange pendant une heure.
  • Rincez le linge à l'eau claire et froide.
  • Comme à votre habitude, laver à machine.