Sign in / Join

Comment choisir un tableau d'art ?

A voir aussi : Quel papier Intisse choisir ?

Lorsque vous choisissez des peintures déco pour le salon, vous devez faire très attention à acheter les bonnes œuvres d'art. La décoration de la pièce où vous accueillez vos invités doit attirer l'attention, mais de manière modeste. Choisir la bonne planche n'est donc pas une tâche facile. Jetez un coup d'œil aux 26 exemples suivants de planches déco dans le salon à succès et trouvez l'inspiration pour votre propre design.

Comment choisir les bonnes peintures déco

A lire également : 5 conseils pour créer un dépliant à 3 volets de qualité

La peinture en tant qu'élément majeur de la décoration intérieure de la pièce doit être accueillante et attrayante. De plus, parfois, lorsque tous les sujets de conversation sont épuisés, les œuvres d'art deviennent le sujet idéal pour poursuivre la conversation. Chaque tableau a une charge émotionnelle unique et peut influencer l'humeur des personnes présentes dans la pièce. Par conséquent, nous devons prendre en compte la fonction principale que notre salon servira. S'il s'agit d'un endroit où faire la fête, il n'y aura pas les mêmes œuvres que le salon où nous faisons des affaires et où nous recevons des clients et des associés. C'est la chose la plus importante à prendre en compte lors du choix d'un tableau.

Peintures décoratives comme un miroir dans le salon

La peinture dans le salon est comme un miroir, elle reflète votre propre caractère. C'est pourquoi vous devez choisir personnellement les peintures. Si vous n'avez pas beaucoup de temps libre pour vous promener dans la nature, un paysage pittoresque est le bon choix pour vous. Dans une pièce minimaliste, il vaut mieux accrocher au mur une peinture abstraite qui donnera une impression de plus d'espace. Souvent, l'art contemporain n'est pas compréhensible à première vue, mais si vous sentez les couleurs relaxantes et que vous trouvez un réel plaisir à regarder le tableau, c'est le bon choix. Consultez votre l'intuition avant tout.

Triptyque abstrait dans un salon super moderne

Triptyque de l'art africain en harmonie avec la palette de couleurs

Diptyque aux couleurs douces sur le mur de la salle à manger

Art abstrait dans le salon gris moderne

Peintures abstraites dans le salon avec salle à manger artistique

Peut-être une interprétation moderne de « Le baiser » de Klimt

Tableau rouille et rouge dans le salon

moderne

Tableaux déco graphiques sur le mur aspect béton

Style pur et décoration sobre

Couleurs naturelles dans le mobilier et la décoration

moderne

Tableaux déco graphiques sur le mur aspect béton

Style pur et décoration sobre

Couleurs naturelles dans le mobilier et la décoration

<p