Sign in / Join

Comment amenager une très grande pièce ?

A lire en complément : Est-ce que Saba est une bonne marque ?

Vous avez la chance d'avoir un grand espace mais vous ne savez pas comment l'installer ? Nous vous dévoilons nos petits secrets pour meubler et décorer votre maison sans fausses notes !

Grandes pièces : prendre soin des murs d'abord

A lire également : Les indispensables pour aménager votre jardin et en profiter pleinement

Les

très grandes chambres peuvent parfois être froides et peu accueillantes. Pour leur donner une touche chaleureuse, vous devez d'abord porter une attention particulière au choix des couleurs. En effet, les couleurs claires, et surtout le blanc, ont la propriété d'agrandir visuellement l'espace. Pour décorer une très grande pièce, il faut donc privilégier les couleurs chaudes et sombres comme le rouge, l'orange ou certaines nuances de brun. Cependant, évitez de les utiliser en apparence totale ! Un simple mur recouvert de peinture suffit souvent à donner une nouvelle dimension à son intérieur. Jouer avec les matériaux en optant pour le papier peint en trompe l'œil ou à effet matériel peut également être une solution !

Délimite les espaces

Lorsque l'on souhaite aménager une très grande pièce , il est essentiel d'isoler plusieurs espaces et de les délimiter. Non pas en utilisant de simples cloisons, mais en s'amusant avec certains accessoires du quotidien... Les tapis, par exemple, sont très pratiques pour apporter un peu de chaleur à une pièce tout en délimitant l'espace au sol. Si vous ressentez l'âme d'un bricoleur, n'hésitez pas à régler la hauteur du plafond en utilisant une plateforme pour séparer deux zones distinctes : effet garanti ! Enfin, les meubles, s'ils sont disposés de manière réfléchie, permettent également de créer différents espaces au sein d'une même pièce. Bibliothèques, canapés d'angle... Les idées ne manquent pas !

Grandes pièces : volume et matériaux

Mise en place d'un très grande pièce, c'est pouvoir prendre un nouveau look. En effet, pour une décoration réussie , il est essentiel de voir les choses en grand ! Heureusement, la tendance de la décoration est au format XXL. Vous trouverez donc facilement des accessoires aux dimensions disproportionnées capables de donner à votre grande pièce tout le cachet qu'elle mérite.

En ce qui concerne le choix des matériaux, plusieurs solutions s'offrent à vous ! Les amoureux de la décoration naturelle privilégieront les matières premières afin de réchauffer l'espace et de l'apporter un peu plus tandis que les amateurs de style industriel opteront pour une décoration de style « usine » , toujours très réussie quand on a une grande surface !

Osez construire !

Avoir une très grande salle, c'est enfin avoir la possibilité de stocker tout votre bazar ! Mais attention, si l'accumulation d'objets décoratifs est autorisée, il faut quand même penser au risque de transformation votre intérieur dans un véritable cabinet de curiosités ! Peintures, poufs, fauteuils ou étagères se prêtent généralement très bien au jeu de la redondance. Quant aux luminaires, ils seront d'une aide précieuse pour mettre en valeur votre pièce tout en créant différentes ambiances. Au plafond, optez pour de grandes suspensions et jouez avec les hauteurs lorsque vous les accrochez !