Sign in / Join
Comment évaluer le prix d'installation d'une porte blindée ?

Comment évaluer le prix d'installation d'une porte blindée ?

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes, soulignant l'importance de prendre des mesures de sécurité. Outre l'installation d'un système d'alarme ou de barreaux au niveau des fenêtres, la pose d'une porte blindée est de plus en plus courante.

L’objectif est de retarder les effractions et renforcer la sécurité des logements. Focus sur les avantages et les coûts associés à la porte blindée.

A lire aussi : Déménagement : comment résilier votre assurance habitation en toute sécurité ?

Porte blindée : avantages et coût d’installation

La porte blindée offre une sécurité optimale, dissuadant les cambrioleurs. Contrairement à ce que pensent certains, elle n'est pas réservée aux institutions bancaires, mais peut être installée chez soi pour une protection efficace.

De plus, elle assure une excellente isolation thermique et phonique, résiste aux intempéries et présente une grande durabilité.

A voir aussi : Quelle déco Au-dessus de la télé ?

Estimer le tarif d'installation d'une porte blindée par un serrurier est complexe, car plusieurs facteurs influent sur le coût de l'intervention. La prise de mesures de l'ouverture ou la nécessité d'ajuster la porte à l'ouverture sont des points qui peuvent entraîner des variations dans le coût d'intervention.

Cependant, on peut considérer qu'un bon serrurier facturera à partir de 70€/heure, et parfois plus en cas de dépannage d'urgence. Il est important de prendre en compte ces paramètres lors de l'estimation du coût global de l'installation, en plus du prix de la porte elle-même.

Le coût d'une porte blindée

Le coût de la porte blindée sera déterminé par le modèle, la catégorie, les caractéristiques de sécurité et l’esthétique. En France, il existe une diversité de modèles disponibles pour satisfaire les besoins de chaque propriétaire.

Comment évaluer le prix d'installation d'une porte blindée ?

La porte blindée simple

Si vous avez un petit budget, choisissez une porte blindée basique. C'est le modèle le plus abordable et il possède une épaisseur considérable, ce qui lui permet d'assurer une sécurité optimale. Cependant, il est possible que cette porte ne possède pas de serrure renforcée ou de cadre spécial. Il faut prévoir un budget compris entre 750 et 2000 euros pour ce modèle.

La porte en bloc blindé

La meilleure option pour substituer votre porte d'entrée classique est sans aucun doute la porte blindée en bloc. Celle-ci propose une sécurité plus avancée comparée à la porte blindée ordinaire, grâce à l'intégration d'une serrure renforcée et d'un cadre dormant optimal.

Elle possède une grande résistance, ce qui lui permet de satisfaire les critères des assurances. Le coût d'une porte blindée en bloc varie de 1500 à 5000 euros.

La porte blindée de cave

Les portes des caves peuvent également être renforcées par le blindage. La porte de cave blindée, plus légère que la porte d'entrée blindée, est dotée de joints spéciaux et peut éventuellement inclure une ventilation intégrée. Pour l'achat d'une porte blindée de cave, prévoyez un budget allant de 750 à 2500 euros.

La porte de garage blindée

Il est aussi possible de faire poser une porte blindée dans votre garage. La sécurité du garage peut en effet être améliorée grâce cette installation qui comporte une serrure renforcée. Le coût d'une porte de garage blindée varie de 2500 à 3000 euros.

Il est également possible de choisir un blindage de la porte existante, ce qui réduira les coûts. Vous n’aurez ainsi pas besoin de la retirer et de la remplacer. Les prix de cette opération de blindage varient de 1000 à 3000 euros.