Sign in / Join

Comment réparer du vinyle de sol ?

Des accidents se produisent, mais ce n'est pas une consolation lorsque des accidents surviennent sur votre sol en linoléum ou en vinyle, endommageant l'équipement. Un couteau tombé, un talon haut qui a percé la surface, un dispositif mobile qui creuse le sol... autant d'événements qui peuvent laisser votre revêtement de sol en linoléum ou en vinyle avec des déchirures, des trous et des déchirures. Heureusement, la réparation des déchirures du linoléum ne nécessite pas vraiment d'embaucher un professionnel ou de déchirer toute la surface et de poser un nouveau revêtement. Avec un morceau de revêtement « volé » sous un appareil ou une goutte laissée après l'installation, un adhésif pour linoléum et un scellant pour joints, vous pouvez réparer la plupart des déchirures ou des déchirures du linoléum.

A lire aussi : Quelle Epaisseur pour une isolation phonique ?

Dégager la zone autour de la déchirure pour obtenir une zone de travail sans obstacle. Examinez attentivement la déchirure ou la coupe pour déterminer la méthode de réparation qui fonctionnera le mieux. Essayez des réparations plus faciles avant d'essayer de réparer la zone endommagée.

Humidifiez un chiffon propre et doux avec un diluant à laque. Essuyez la zone endommagée en frottant si nécessaire pour éliminer la saleté ou les débris présents. Sec avant de continuer.

Lire également : Comment placer un piano droit ?

Utilisez un couteau émoussé ou une petite spatule pour soulever délicatement les bords de la déchirure ou de la fente de votre linoléum. Si la déchirure est suffisamment grande pour exposer le sol sous le linoléum ou le vinyle ; si vous ne voyez pas le sous-plancher à travers les bords de la déchirure, ne le déchirez pas davantage. Étalez une petite quantité de colle sur le linoléum - la quantité exacte dépendra de la taille de la déchirure - sur le sol en dessous.

Pressez les bords de la déchirure ensemble, en essuyant tout excès de colle qui s'écoule. Placez une brique, un livre lourd ou un objet similaire sur le dessus de la réparation pour faciliter le séchage à plat de la déchirure. Ne retirez pas le poids tant que la colle n'est pas sèche, ce qui prend généralement plusieurs heures. Nettoyez tout résidu de colle sur la réparation finie à l'aide d'un chiffon imbibé d'un diluant à laque.

Lisser les petites déchirures, après les avoir nettoyées avec un diluant à laque, en appuyant à plat sur les bords de la déchirure. Appliquez un mince cordon de scellant liquide sur la zone endommagée. Laissez la réparation sécher à l'air libre pour une quelques heures avant de marcher sur la zone ; de petites déchirures paraîtront pratiquement inaperçues une fois la réparation terminée.

Utilisez un morceau de linoléum ou de vinyle, si vous en avez, pour créer un patch pour les déchirures et les déchirures plus importantes. Retirez un morceau de sol sous un appareil électroménager ou à l'intérieur d'un placard si vous n'avez pas de déchets disponibles. Mesurez et marquez une section carrée de linoléum de remplacement, ce qui la rend légèrement plus grande que la zone endommagée. Utilisez un sèche-cheveux ou une casserole d'eau très chaude sur le sol pour décoller l'adhésif situé sous la pièce que vous souhaitez « voler ».

Découpez du linoléum ou du vinyle, en fonction des repères de mesure. Épluchez soigneusement le linoléum, à l'aide d'un couteau à mastic ou d'un outil similaire, pour le retirer.

Placez l'insert au-dessus de la zone endommagée, en veillant à aligner tous les motifs, le cas échéant. Utilisez un couteau tout usage tranchant pour couper à la fois les deux morceaux de linoléum ou de revêtement de sol en vinyle, de sorte que l'insert et le trou correspondent exactement.

Retirez le morceau de sol endommagé avec un poil sèche-linge ou une casserole d'eau chaude pour décoller la colle et faciliter le retrait. Grattez toute colle ou tout résidu séché sur le sous-plancher en dessous, une fois la partie endommagée retirée.

Appliquez une fine couche d'adhésif pour linoléum sur le sous-plancher où le tampon sera placé. Mettez le tampon en place en appuyant fermement et en essuyant tout excès de colle qui s'épuise. Couvrez le tampon d'un livre, d'une brique ou d'un objet lourd similaire pour le maintenir en place pendant le séchage du tampon, au moins une nuit, pour de meilleurs résultats. Refaites le dessus en étalant un produit d'étanchéité sur les bords et laissez-le sécher à nouveau.