Sign in / Join

Comment Detartrer une machine à café Philips ?

L'

entretien et le nettoyage de votre machine à café sont une étape importante et fondamentale si vous espérez qu'elle pourra vous servir pendant de nombreuses années. Entre calcaire et accumulation de résidus de toutes sortes, une cafetière peut rapidement se détériorer si vous n'en prenez pas soin. La solution la plus efficace consiste à le nettoyer le plus régulièrement possible et avec les bons produits, afin qu'il ne s'use pas trop rapidement. Votre machine à café Saeco ne fait pas exception à la norme, c'est pourquoi nous allons voir comment procéder pour la détartrer efficacement et sans l'abîmer !

A lire également : Comment protéger l'écran de son téléphone ?

Pourquoi le détartrage est-il important ?

protéger votre machine à café Saeco de tout usure précoceComme mentionné ci-dessus, la tuyauterie interne de votre cafetière peut très rapidement se détériorer en raison de l'accumulation de petits résidus et surtout de calcaire. Vous ne vous en rendrez pas forcément compte car le processus est lent et sans visibilité de votre part. C'est pourquoi le détartrage est essentiel. Vous vous assurez d'éviter ce cumul indésirable et de .

Mais attention à ne pas en abuser, vous en ferez généralement un tous les 3 à 4 mois. Il est en effet suffisamment régulier et espacé dans le temps pour optimiser le nettoyage de votre machine autant que possible.

A lire en complément : Comment faire pour séparer une chambre en deux ?

En résumé, vous avez tous les avantages de ne pas laisser votre machine à café se calcaire : vous éviterez l'usure naturelle de votre cafetière, vous aurez de meilleurs cafés avec une saveur beaucoup plus prononcée et une température parfaite et vous aurez beaucoup moins de bruit lors de la préparation de votre boisson. Pour vos boissons à base de lait, il vous permet également d'obtenir une mousse crémeuse et crémeuse.

Comment est-ce que je fais ?

Selon le modèle de votre cafetière Saeco, la fonction de détartrage peut être effectuée de différentes manières. Mais avant tout, il vous faudra vous procurer un détartrant Saeco et uniquement ceux-ci. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'utilisation de vinaigre ou d'un détartrant d'une autre marque n'est pas une solution viable à long terme pour votre machine. Et surtout, elle laisse un goût assez fort !

  • Philips Saeco CA6700/10 Pack de 5 détartrants Philips Saeco 250 ml aide à protéger votre machine contre la formation de dépôts de calcaire provenant de l'eau du robinet qui affectent les performances et le goût Le détartrant pour machines à café Philips Saeco est livré avec un mode d'emploi facile à comprendre - détartrage facile et sûr en un rien de temps Un détartrage régulier garantit que votre machine à café fonctionne au mieux et vous permet de conserver le meilleur goût et l'arôme le plus complet Protège votre système contre les dépôts de calcaire, convient également aux machines à café filtre Contenu par bouteille : 250 ml 37,49€

Les détartrants Saeco sont conçus pour être utilisés spécifiquement pour les machines à café Saeco et sont donc en mesure de purger votre cafetière de tout le calcaire et des résidus présent à l'intérieur sans endommager les tuyaux internes de la cafetière.

De plus, l'utilisation d'un produit de détartrage différent annulera la garantie de votre machine Saeco, ce qui n'est évidemment pas souhaitable.

En ce qui concerne les différentes étapes, c'est très simple, vous devrez effectuer les opérations suivantes :

  • Rincez votre cafetière et remplissez le réservoir d'eau pure
  • Placez le détartrant à l'intérieur du
  • réservoir Lancez la fonction de détartrage sur votre machine
  • Une fois le détartrage terminé, rincez le réservoir et remplisez-le à nouveau d'eau pure.
  • Lancez à nouveau la fonction de détartrage pour rincer votre machine

C'est tout, c'est aussi basique que ça. Évidemment, pensez à tester votre machine par la suite et vous constaterez normalement une différence de goût dans le café obtenu.

L'avantage certain d'un tel nettoyage est que vous pouvez bénéficier de cafés crémeux au goût parfaitement raffiné. Vous ressentirez toute la saveur du café, du cappuccino et de nombreux autres sans que leur goût ne soit altéré par des traces résiduelles de calcaire présentes à l'intérieur de votre machine.

Remplacement du filtre à eau

Il est aussi occasionnellement nécessaire de changer le filtre à eau.

Promo

  • Préparez jusqu'à 5000 tasses avant le détartrage Élimine naturellement le calcaire
  • grâce à la technologie d'échange d'ions
  • Votre machine ne s'encrasse pas grâce au filtre microporeux
  • Eau purifiée de manière optimale par un circuit d'eau breveté
  • Activez facilement le filtre avec le click & go
  • Philips CA6903/22 Lot de 2 filtres à eau/calcaire

système 25,41 EUROS Voir le produit