Vous êtes un amoureux de l’écologie et vous souhaitez rénover votre maison ? L’option d’un bardage extérieur peut changer la déco de votre maison. Il transforme votre logement et rend votre maison plus hospitalière et chaleureuse. Comme vous l’auriez compris, un bardage extérieur fera face à des intempéries au quotidien et risque de se détériorer en peu de temps. Pour éviter cet incident, il est indispensable de choisir une essence de bois adaptée à un bardage extérieur. Notre article vous dit tout !
Pourquoi opter pour un bardage extérieur dans votre logement ?
Avant tout, sachez qu’un bardage bois extérieur joue deux rôles essentiels : l’isolation et la décoration. Les amateurs du vert et de l’écologie optent de plus en plus pour un bardage extérieur. Aussi bien pour durant l’été que l’hiver, votre maison bénéficie d’une température idéale pour vivre. En installant un bardage extérieur avec l’essence de bois idéal et par le biais d’un professionnel, vous bénéficiez des aides de l’État.
A lire aussi : Comment regarder des programmes en Replay ou en Direct sur 6play ?
Quant à la décoration, une maison avec une pose de bois offre un décor luxueux à votre maison. Les invités de l'extérieur auront l'impression d'être dans un chalet ou une maison située dans un ranch. Un bardage extérieur reste le meilleur moyen pour allier l'agréable à l’utile dans le domaine de la construction.
Quel bois choisir pour un bardage extérieur ?
Selon la classe d’emploi bois, vous pouvez confectionner un bardage extérieur à partir du bois de classe 3 à 5. Parmi les essences de bois les plus populaires utilisés pour un bardage extérieur, vous avez :
A lire également : Utiliser l'acide oxalique pour nettoyer et protéger le bois : tout ce qu'il faut savoir
- Le pin Sylvestre
- Le mélèze
- Le douglas
- Etc
Pour entretenir votre bardage extérieur, il est conseillé de nettoyer tous les 5 ans et de refaire la peinture tous les 15 ans.