Sign in / Join

Quelle hauteur pour un ecran plat au mur ?

Théoriquement, plusieurs spécialistes dans ce domaine estiment qu'un téléviseur à écran plat doit être placé à une distance minimale du canapé égale au triple de la diagonale de l'écran. En fait, il y a d'autres facteurs tels que la taille du téléviseur, le type de pièce, la luminosité...

Quelle est la meilleure distance ?

Selon la taille de votre écran plat, certaines normes doivent être respectées dans votre foyer. Pour un écran plat de 40 pouces, la distance doit être de 2,5 m de retrait. Pour une distance de 3 m, le téléviseur doit mesurer 55 pouces et pour une distance comprise entre 4 et 5 mètres, l'écran doit mesurer au moins 55 pouces. Avant de placer votre écran plat, asseyez-vous sur votre canapé et assurez-vous de le placer au niveau des yeux. De cette façon, vous êtes sûr de l'avoir placé à la bonne hauteur recommandée. Selon votre pièce ou la taille de votre téléviseur, vous pouvez envisager de le placer à une hauteur différente. Tout dépendra de la situation qui se présente chez vous, et à partir de là, vous pouvez déterminer la hauteur idéale.

A lire aussi : Quelle couleur pour un miroir ?

Prise en compte de la situation du canapé

Toutes les chambres ne sont pas identiques et tous les canapés n'ont pas la même hauteur. Votre téléviseur doit donc être placé dans un endroit confortable pour vous. Il est également important de le placer dans un endroit où vous n'aurez pas à trop lever ou baisser la tête avant de regarder la télévision, sinon vous risquez de vous retrouver dans une situation inconfortable. Ainsi, en fonction de la hauteur de votre canapé, vous pouvez désormais choisir la position idéale pour votre téléviseur. Un autre paramètre à prendre en compte consiste à placer l'écran sur un meuble ou à le suspendre directement au mur. C'est à vous de faire votre choix afin de suivre vos émissions dans un confort absolu, même s'ils se trouvent dans des condos à vendre.

L'influence de la luminosité

La hauteur à laquelle vous devez placer votre écran plat dépend également de la luminosité de votre pièce. Il est valable pour lumière naturelle que pour la lumière artificielle. Si votre pièce est exposée à une luminosité élevée, il est important de prendre des précautions. Dans ce cas, le téléviseur ne doit pas être placé trop haut. Vous éviterez de placer votre écran plat sur le mur devant votre fenêtre ou votre porte.

A voir aussi : Quel IP pour Eclairage salle de bain ?

De plus, vous devez tenir compte de la luminosité de l'écran et de votre capacité à prendre en charge la luminosité de l'écran ou non. En fonction de cela, vous pourrez choisir la meilleure distance à laquelle vous devez placer votre position. Vous pouvez trouver la hauteur idéale pour ne pas trop vous fatiguer les yeux.