Sign in / Join

Quel est le coût d’une détection canine des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont devenues une véritable nuisance difficile à éradiquer. Vous devez, par conséquent, contacter un spécialiste. En fait, ces insectes sont si coriaces qu’ils se nourrissent essentiellement du sang de leurs victimes. Mais quel est le coût réel de l’utilisation d’un chien détecteur de punaises de lit ?

Les caractéristiques de la détection canine des punaises de lit 

La détection canine des punaises de lit est un procédé très fiable qui a fait ses preuves à maintes reprises, notamment lorsqu'il s'agit de lutter contre les punaises de lit. Le pourcentage de réussite du diagnostic réalisé par le biais de cette méthode est de 95 %. Les difficultés rencontrées par les humains pour détecter les punaises de lit sont rapidement surmontées en entraînant les chiens à faire de même.

A voir aussi : Préparation du bois pour lasure : techniques et conseils pour une application réussie

Rapidité et fiabilité

Non seulement elle est fiable, mais elle est également très rapide et nécessite moins d’efforts de la part du personnel de terrain. Lorsqu'un chien spécialiste arrive chez vous, il arrivera rapidement et ciblera la zone concernée avec une discrétion qui vous étonnera. La détection canine est par ailleurs discrète et très rapide par rapport à la détection manuelle. En fait, les chiens possèdent environ 220 millions de récepteurs olfactifs, alors que les humains n’en ont que 5 millions. Ainsi, le chien fournit des informations pertinentes sur le niveau d'intrusion affectant les résidents de la résidence inspectée sans les déranger. Il n’y a pas de bruit, pas besoin de remue-ménage comme le déplacement de meubles. Vous pouvez aussi recevoir un diagnostic à la hauteur de vos besoins.

Gain de temps

C’est l’une des alternatives les plus sûres et les plus éprouvées pour détecter parfaitement les punaises de lit qui envahissent votre maison.

A lire en complément : Comment choisir son assurance habitation ?

  • Vous gagnez en temps.
  • Le chien détecteur couvre une vaste zone en très peu de temps
  • Un seul chien suffit pour vous combler.

En continuant simplement à pulvériser et à traiter avec des produits chimiques, vous devriez pouvoir vaincre facilement les punaises de lit sans trop de difficultés. Pour bénéficier pleinement des services de détection canine des punaises de lit appropriés, il faut impérativement se renseigner sur les tarifs d'un chien détecteur de punaise de lit. 

En termes de tarification

Le coût d’un chien détecteur de punaises de lit dépend de plusieurs critères, parmi lesquels : 

  • la zone où vous vous situez
  • les types de services fournis
  • la durée du service
  • les compétences de l’entreprise sélectionnée.

Généralement, utiliser un chien détecteur de punaises de lit sur une surface de 40 à 60 mètres carrés coûte entre 150 et 300 euros. Cependant, les coûts peuvent augmenter selon la complexité de la prestation et de la taille du logement.

Un investissement rentable

Gardez également à l’esprit que la détection canine des punaises de lit est une méthode non invasive et respectueuse de l’environnement qui peut vous aider à vous protéger contre les infestations de punaises de lit à l’avenir. Même si le prix peut paraître élevé, il s'agit d'un investissement rentable, car il vous permet de protéger la santé de votre famille dans le confort de votre foyer et d’éviter les coûts élevés d’éradication et de prévention à long terme en identifiant rapidement et précisément les infestations. Vous pouvez également recevoir des conseils adaptés.