Sign in / Join

Choisissez le canapé 7 places pour l’aménagement de votre salon !

Un canapé à 7 places est un meuble conçu pour accueillir plusieurs personnes à la fois. Il ajoute une ambiance chaleureuse ainsi qu’une touche de nouveauté à votre décoration intérieure. Toutefois, vous devez être attentif lors de l’achat car tous les modèles ne sont pas adaptés à tous les salons. Cet article fait le point avec vous sur les différents modèles de canapé 7 places existants. 

Les modèles de canapé 7 places

Les canapés 7 places peuvent être regroupés en trois catégories selon leur forme et leurs dimensions.

A lire aussi : Quelle couleur se marie bien avec le bleu canard ?

Le canapé d’angle

Le canapé d'angle à 7 places se distingue par sa configuration en L. Vous pouvez l'installer aussi bien au centre du salon que dans un coin de la pièce. Ce mobilier peut être transformable ou non et contribue à créer une ambiance plus accueillante. 

Ce genre de canapé est conçu pour les personnes qui adorent organiser des fêtes ou des rencontres entre amis. Il est donc plus adapté à une ambiance décontractée. Vous pouvez voir les modèles de canapés 7 places en vente sur cette boutique spécialisée.

A voir aussi : Comment protéger l'écran de son téléphone ?

Avantages

Le canapé d’angle 7 places offre plus de flexibilité pour se lever sans déranger les autres. Il inclut également des options supplémentaires, telles que la transformation en lit ou en coffre. 

Inconvénients

Ce modèle occupe évidemment plus de place. Son aspect ouvert impacte aussi la concentration des personnes assises. 

Le canapé panoramique 7 places 

Un canapé panoramique à 7 places, également connu sous le nom de canapé en U, est doté de deux angles. Il est généralement placé en position centrale dans le salon. Cependant, pour des raisons d’espace, certains le placent à côté du mur ou dans un coin. Le mobilier crée une ambiance plus fermée grâce à sa configuration. 

Ce mobilier est mieux adapté aux personnes qui organisent des réunions professionnelles ou d'études à domicile. Il est également recommandé pour les soirées de jeux de société. 

Avantages

Ce modèle de canapé 7 places prend moins de place que la version d’angle. Il offre également la possibilité aux personnes assises de se concentrer. 

Inconvénients 

Le canapé 7 places panoramique offre moins de liberté de mouvements. Ainsi, le fait de se lever peut déranger les autres. 

Le canapé modulable 7 places

Ce type de canapé 7 places est généralement en forme de L, bien qu’il soit aussi décliné en version panoramique. La différence réside dans le fait que chaque siège a une forme similaire et un caractère amovible. Il est donc possible de les interchanger afin d’adapter les ratios en fonction de la taille de votre salon.

Ce mobilier est fort apprécié par les personnes qui achètent leur premier canapé à 7 places. Il convient également à celles qui adorent changer leur décoration intérieure de temps à autre. 

Avantages

Ce modèle de canapé à 7 places est le plus polyvalent et le plus pratique de tous. En effet, vous pourrez facilement le transporter vers les autres pièces si besoin. De plus, son entretien est plus facile. 

Inconvénients

Le canapé modulable manque toutefois de stabilité car l’appui n’est pas partagé. En outre, chaque siège peut glisser de manière indépendante, ce qui requiert un rangement fréquent.

Le canapé 7 places est un meuble généralement recommandé pour les grands espaces. Il est très pratique pour faire une sieste ou dormir confortablement toute la nuit, grâce à son niveau de confort. Mais, avant d'acheter ce meuble, il est important de s'assurer d'avoir assez d'espace disponible dans votre salon.